Groupons-nous, et demain... payons moins
Les groupes d’achat permettent de réaliser des économies importantes. Mais en matière de gaz et d’électricité, beaucoup de fournisseurs ne jouent plus le jeu des négociations.
toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent. De toute façon, plus on est nombreux, plus les économies potentielles seront élevées. C’est le principe de l’achat groupé. Jouer sur l’effet de masse pour augmenter son pouvoir de négociation face aux fournisseurs.
Par fournisseur, on entend principalement les services de gaz et électricité. C’est sur le secteur que les organismes d’achats groupés sont le plus actifs. En participant à une action du genre, un consommateur classique pourrait même économiser jusqu’à 200 euros par sur sa facture. Mais ce n’est pas le seul poste. Les organisateurs d’achats groupés proposent aussi de remplir sa cuve à mazout et faire une réserve de bois ou de pellets pour se chauffer cet hiver. Même dans le secteur très personnalisé des assurances, il est possible de faire jouer la force du nombre pour obtenir des meilleures primes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire