Achat groupé
L'union fait la force ! Ce proverbe se vérifie souvent et dans le cadre de la négociation, il est encore plus vrai. En effet, si vous vous mettez en tête de négocier les tarifs de votre fournisseur d'énergie, électricité ou gaz, et que vous appelez celui-ci, il y a de fortes chances pour que le téléconseiller vous fasse gentillement (ou pas) comprendre que le tarif est le même pour tout le monde...
En revanche, si 5000, 10 000 ou 50 000 clients font cette démarche ensemble, la position du fournisseur risque d'être différente et il sera plus enclin à négocier le tarif de base : c'est ça l'achat groupé !
Parmi les dépenses importantes auxquelles il est difficile d'échapper figurent l'électricité et le gaz. En effet, en France la facture d'éclectricité pour un ménage en France s'élève approximativement à 700 euros par an en moyenne, voire 1500 euros si le logement est muni d'un chauffage fonctionnant à l'électricité. Du côté de la facture de gaz, dans les logements munis d'un chauffage au gaz, la facture est en moyenne d'environ 950 euros par an.
Depuis le 1er juillet 2007, l'offre de fourniture d'électricité est ouverte à la concurrence. Vous avez tout intérêt à faire marcher la concurrence pour votre consommaton d'électricité car en plus depuis 2010, il est tout à fait possible de revenir au tarif règlementé d'EDF si celui-ci s'avérait à nouveau intéressant. Il en est de même pour le gaz.
En comparant les offres d'électricté et de gaz, vous pouvez faire baisser de manière très importante vos factures et en plus choisir parmi différents fournisseurs comme Direct Energie ou Engie, ou bien encore choisir des fournisseurs d'électricté produite par des énegies ren
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire