Mon compteur
Qu’est-ce qu’un numéro de PDL ?
Votre compteur en gaz est, quant à lui, identifié par un numéro de PCE (PCE = Point de Comptage-Estimation).
Vous pouvez trouver votre numéro de PDL sur une facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau de distribution.
Qu’est-ce qu’un numéro de PCE ?
Votre compteur en électricité est, quant à lui, identifié par un numéro de PDL (PDL = Point De Livraison).
Vous pouvez trouver votre numéro de PCE sur une facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau de distribution.
Si je déménage, mes numéros de PDL et de PCE changent-ils ?
Oui, le numéro de PDL ou de PCE correspond à un seul et unique point de fourniture. Lorsque vous déménagez, votre nouvelle adresse possède donc son propre numéro de PDL en électricité et son propre numéro de PCE en gaz. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau, en lui communiquant l’adresse et le numéro du compteur.
Qui dois-je contacter en cas de problème avec mon compteur électrique et/ou de gaz?
Est-ce que la qualité de l’électricité et du gaz varie en fonction du fournisseur?
Non, un seul réseau achemine l’électricité à votre compteur, il en est de même pour le gaz. Il n’y a donc pas de différence visible dans l’utilisation de l’énergie en changeant de fournisseur.
Tous les fournisseurs utilisent le même réseau, dont la gestion est assurée par un acteur indépendant des fournisseurs (généralement ERDF en électricité et GRDF en Gaz).
Si je souscris à une offre d’électricité verte, l’énergie consommée est-elle verte ? Comment le savoir ?
Il existe un seul réseau électrique, il est donc impossible d’acheminer de l’électricité verte spécifiquement vers certains points de fourniture.
En souscrivant à une offre d’électricité verte, vous n’avez donc pas la certitude de recevoir de l’énergie verte chez vous.
Néanmoins, en souscrivant à une offre d’électricité verte, vous contribuez à l’augmentation de la part d’énergie issue de sources renouvelables présente dans le réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire