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mardi 26 septembre 2017

Changement de fournisseur


Comment puis-je changer de fournisseur?
Changer de fournisseur de gaz et d’électricité est très simple et rapide! Cela ne prend que 5 minutes.
Wikipower vous accompagne dans votre démarche grâce à l’achat groupé. Inscrivez-vous à l’achat groupé sur le site www.chambery-energie.fr ou contactez-nous par téléphone au 04 58 14 07 18.

À quel moment puis-je changer de fournisseur?
Légalement, les ménages peuvent changer de fournisseur à tout moment, sans frais.

Devrais-je payer des indemnités de rupture en souscrivant à l’offre négociée dans le cadre de l’achat groupé?
Non, les clients particuliers ne doivent plus payer d’indemnité de rupture lors d’un changement de fournisseur d’énergie. Vous pouvez donc changer de fournisseur à tout moment.

Si je change de fournisseur, est-il possible de souscrire à nouveau à une offre de tarifs réglementés ?
Oui, les consommateurs peuvent changer de fournisseur et d’offre tarifaire à tout moment. Dans ce cadre, il est donc possible de bénéficier à nouveau des offres en tarifs réglementés, tant que ces tarifs sont commercialisés.
Important, ce retour aux tarifs réglementés est possible si :
  • en électricité : j’ai un contrat d’une puissance souscrite inférieure à 36 kVA.
  • en gaz : je consomme moins de 30 000 kWh par an.
Si je change de fournisseur, quelles sont mes obligations envers mon fournisseur actuel?
Vous n’avez aucune obligation envers votre ancien fournisseur, car c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de toutes les démarches administratives (prise de contact, transfert du dossier, …).
Nous vous conseillons donc de ne pas résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Le nouveau fournisseur se chargera de toutes les démarches.

Si je change de fournisseur, va-t-il y avoir une coupure de gaz et/ou d’électricité?
En cas d’un changement de fournisseur, il n’y aura aucune coupure de gaz et/ou d’électricité. Le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) veillera à ce que le transfert se déroule sans difficulté et que vous soyez approvisionné par votre ancien fournisseur jusqu’à ce que votre nouveau fournisseur commence à vous fournir en gaz et/ou en électricité. Ainsi, vous avez la garantie de toujours être livré, quoi qu’il arrive.

Si je change de fournisseur, dois-je modifier mon compteur?
Non, vous ne devez pas changer de compteur. Que ce soit pour l’électricité ou le gaz, il existe un seul réseau donc, même si vous changez de fournisseur (société qui fournit l’électricité et/ou le gaz), vous resterez connecté au même réseau de distribution.

Si je déménage, dois-je reprendre le contrat de fourniture de l’ancien occupant?
Non, vous poursuivrez votre propre contrat, celui qui était d’application à votre ancienne adresse. Vous devrez prendre contact avec votre fournisseur afin de l’informer de ce changement et ainsi continuer à bénéficier de votre offre tarifaire à votre nouvelle adresse.
Si vous n’aviez pas encore de contrat de fourniture, vous êtes libre de choisir une offre tarifaire auprès d’un fournisseur. Vous n’êtes donc pas obligé de souscrire à la même offre que l’ancien occupant.
L’occupant précédent, quant à lui, poursuivra son contrat dans sa nouvelle habitation.

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